La Maison ...
6 octobre 2015

Carnet de voyage ... Jour 5

et * Samedi 19 septembre 2015. Après le petit déjeuner, départ pour la région du Lac Saint Jean. * * * * La rivière Saint-Maurice * Déjeuner dans un petit restaurant dans la petite ville de "La Tuque". La Tuque est une ville du Québec, en Mauricie, au...
4 octobre 2015

Carnet de voyage ... Jour 4 suite ...

* Vendredi 18 septembre 2015. * * Après un déjeuner copieux, nous voilà repartis en direction de Montréal, qui est la seconde ville francophone du monde après Paris. Cette métropole multiculturelle, mêle son accent français à celui de plus de 80 autres...

Carnet de voyage ... Jour 4

et * Vendredi 18 septembre 2015. Après le petit dejeuner, nous voilà repartis vers Ottawa, départ 7h45. Ottawa est la capitale fédérale du Canada. Elle se situe dans l'est de l'Ontario, sur la rive sud de la rivière des Outaouais, face à la ville québecquoise...
1 octobre 2015

Carnet de voyage ... Jour 3

* Après un très bon petit déjeuner, nous voilà repartis. Départ vers la région des Milles-Iles. Nous avons débuté notre visite de la région par un petit tour dans la ville de Kingston (Ontario). Elle est située à la jonction du fleuve Saint-Laurent, du...

Carnet de voyage ... Jour 2 suite et fin.

et * De retour à Niagara Falls, nous avons refais un petit tour du côté des chutes (juste pour en reprendre plein les yeux). * * * Puis, nous nous sommes dirigés vers la ville ... * Grande fut notre surprise ... nous avons découvert une sorte de parc...
30 septembre 2015

Carnet de voyage ... Jour 2

* Le mercredi 16 septembre 2015, après avoir pris un copieux petit déjeuner, départ 8h pour Niagara Falls (les chutes du Niagara). * * L'hotel Sheraton. * Oh, c'est moi. * * Le "Fer à Cheval" (Horseshoe Falls) ou chutes canadiennes. * Le pont frontière...
29 septembre 2015

Carnet de Voyage ... Jour 1

J'espère que vous allez toutes et tous bien. ~~~oOo~~~ Comme le titre l'indique, je commence notre carnet de voyage " Circuit Erable" Le départ de notre périple était le mardi 15 septembre 2015 à 2h45, en bus, au départ de Nancy (Meurthe et moselle),...