La Maison ...
14 novembre 2015

Carnet de voyage ... Jour 11 ... Fin du voyage ...

* et * Vendredi 25 septembre. Dernier jour de notre voyage chez nos "cousins" de la belle province. Départ pour une excursion dans la région des Laurentides. Située à une heure de Montréal, cette région est élue comme la première destination d'agrément...
11 novembre 2015

Carnet de voyage ... Jour 10 ...

* Jeudi 24 septembre 2015. * Après le petit déjeuner, pris chez notre gentille amie québécoise, nous sommes partis en direction de Montréal où un guide nous attendais. * Le stade olympique, pour les jeux d'été de 1976. Pas facile de prendre les photos...

Carnet de voyage ... Jour 9 ...

et * Mercredi 23 septembre 2015. Après le petit-déjeuner, nous voilà reparti en direction de la ferme de Saint Prosper, c'est une ferme d'élevage de bisons. * Le bison est le plus gros animal terrestre vivant sur le continent Nord Américain. * Un bison...
22 octobre 2015

Carnet de voyage ... Jour 8 ...

* Mardi 22 septembre 2015. Visite guidée de Québec et déjeuner / après-midi libre. * Notre visite guidée a débuté par la visite de la "la Citadelles", "le parc des champs de bataille, les plaines d'Abraham", ... Le Parc de l'Artillerie * L'hôtel du Parlement,...
20 octobre 2015

Carnet de voyage ... Jour 7 suite ...

* Lundi 21 septembre 2015. Arrivée à Québec. Nous avons visité Québec en 2 fois : Le lundi en fin d'après-midi et le mardi avec un guide, déjeuner et après-midi libre. * La basse ville et ses ruelles tortueuses. * * Notre guide Aline et un chanteur de...
20 octobre 2015

Carnet de voyage ... Jour 7 ...

* Lundi 21 septembre 2015. 7ème jour de notre périple au Québec. En allant en direction de Québec, nous nous sommes arrêtés dans un domaine afin de faire une tite dégustation. Surprenante. Je n'en dirai rien de plus, c'est une devinette ... * * Magnifique...
19 octobre 2015

Carnet de voyage ... Jour 6 suite et fin ...

et * Je termine la journée du 20 septembre 2015. Nous sommes arrivés au Motel "Le Belvédère" à Saint-Siméon. Le motel a une vue panoramique sur le "Fleuve Saint-Laurent. Le traversier qui relie Saint-Siméon à Rivière du Loup. * La plage sablonneuse. *...
18 octobre 2015

Carnet de voyage ... Jour 6 suite ...

et à toutes et à tous. * Dimanche 20 septembre 2015. * Après le copieux déjeuner, nous sommes repartis vers le petit port pour embarquer à bord du bateau. Une petite croisière, afin d'observer les baleines, qui se régalent de l'eau très riche en planctons...
7 octobre 2015

Carnet de voyage ... Jour 6 ...

* Dimanche 20 septembre 2015. Après un copieux petit déjeuner, départ pour la région de Charlevoix. * Petit arrêt au Lac pour admirer le panorama. Le lac Saint Jean, véritable mer intérieure située au sein d'une région économiquement très dynamique. Le...
6 octobre 2015

Carnet de voyage ... Jour 5 suite ...

* Samedi 19 septembre 2015. * Après le déjeuner, direction le zoo sauvage de Saint Félicien. * * Imaginez-vous un instant captif du zoo et devenir l'attraction principale de toute une faune qui vous regarde ... l'humain en cage, l'animal en liberté. *...