fleur-anime-102

et

blinkie13

*

Troisième et dernier volet de notre séjour en Angleterre.

Camden Lock Market, West Yard. Le marché aux puces de Camden est l'un des endroits les plus insolites de la capitale et, bien qu'il soit très connu des touristes, il constitue une étape incontournable lors de votre voyage à Londres. En plus de ses disquaires, antiquaires et nombreuses friperies, un petit marché en plein air propose une cuisine diverse et variée. De nombreux stands de nourriture à emporter : sushis, falafels, fajitas, burritos, currys, paellas, empadanas, burgers, ... c'est un véritable tour du monde culinaire.

Métro : Nothern Line, Camden Town. Ouverture tous les jours de 10h à 17h.

*

Pour commencer, voici la façade d'une friperie.

1

*

Une autre ...

2

*

Et encore une ...

3

*

Le lieu est réputé pour son côté "underground", et de nombreux adeptes de la culture punk s'y retrouvent pour promouvoir les salons de tatouages ou se faire prendre en photo par les touristes contre rémunération. De nombreuses tendances culturelles propres à l'Angleterre se retrouvent dans ce marché. L'ambiance hippie, les menus végétariens ou les musiques hindies sont également très présentes.

4

*

Incontournables, les marchés de Camden Town sont à la fois typiques et éclectiques, à l’image du quartier. Avec ses vieilles bâtisses en briques et ses rues toujours bondées, on y vient pour observer punks et autres excentriques, au marché le jour, dans les bars et discothèques la nuit. A la sortie du Camden Lock Market, les terrasses des pubs et restaurants sont agréables et calmes, dans une enceinte fermée sur le canal et ses bateaux.

7

*

8

*

10

*

Les anciennes écuries transformées en Marché.

11

*

12

*

13

*

14

*

15

*

16

*

19

Nigel en compagnie de Amy Winehouse.

*

20

La boutique cyberpunk Cyberdog est peut-être l’endroit le plus extravagant du Marché de Camden Lock. Situé près du Stables Market, pour trouver Cyberdog suivez simplement la musique électro qui s’échappe à travers les étroites allées du marché. Vous trouverez ici toutes sortes de choses pour les amateurs de rave parties, et des accessoires que vous n’auriez jamais imaginé pour hommes, femmes et enfants. Vêtements néonisés, accessoires ultra-modernes et un personnel cyberpunk dégagent l’esprit du Londres alternatif, le tout sur fond de musique live avec DJ et danseurs.

*

21

*

22

*

23

Photos prises le 14 janvier 2015.

Nikon D90

~~~oOo~~~

Dictons du jour :

Jour de Sainte-Agnès,
Jamais trop de froid ne laisse.

*

De la Sainte-Agnès la douceur ne nous fait pas croire que l'hiver meurt.

*

A la Sainte Agnès l'hiver sans amour ne progresse.

~~~oOo~~~

blinkie9

*

grosbecschats

*

blinkies-a-bientot13