nv3

*

Comme je vous l'ai dis dans mon précédent article, nous avons fais un petit séjour chez nos voisins Anglais.

*

Le 13 janvier 2015, petite escapade à Londres.

Nous avons donc pris le métro "Underground ou London Tube".

Premier arrêt à la station Green Park / Piccadilly Circus, pour rejoindre le croisement de New Bond Street et Old Bond Street, où il y a un banc public très particulier. En effet, assis sur le banc, les statues de Winston Churchill et Franklin Roosevelt. Les deux hommes, sculptés à taille réelle, sont comme figés en pleine conversation... Cette oeuvre a été offerte à la municipalité de Westminster par l'association des commerçants de New Bond Street en célébration du conquantième anniversaire de la conférence de Yalta. "The Allies" fut créée par Lawrence Holofcener, un sculpteur à la double nationalité.

3

*

7

Winston Churchill et Franklin Roosevelt.

*

5

*

6

Les rues avoisinantes, dans les vitrines des bijoux de très grandes marques, des montres de luxe, ... "No photos" de près. Des vigiles à chaque entrée. Je ne m'y suis pas aventurée.

*

Nous avons continué notre visite à pied, tranquillement, sous la pluie. 

9

*

12

Tower of London ou la tour de Londres.

*

Le soleil est de retour.

14

Nous ferons peut-être la visite de "Tower of London" une autre fois.

*

16

*

Direction la célèbre "Tower Bridge" 

19

Il est possible d'emprunter les passerelles surélevées qui relient les 2 tours.

*

22

*

23

A gauche le "City Hall"

*

26

*

28

Traversée du Tower Bridge.

*

31

*

Juste derrière Tower Bridge.

35

St Saviour's Docks. Cette rue pavée située juste derrière Tower Bridge a conservé tout de son charme industriel - regardez en l'air et vous apercevrez les poulies qui servaient à hisser les marchandises, ainsi que les passerelles métalliques qui permettaient de passer facilement d'un entrepôt à l'autre - et abonde de restaurants et de cafés. 

*

37

*

39

Les grattes ciel de la City.

*

48

City Hall, siège du Greater London Autority.

*

50

*

53

Le HMS Belfast (ses initiales signifient : Her Majesty Ship, le navire de Sa Majesté), c'est un ancien navire de guerre, aujourd'hui reconverti en musée. Il a notemment participé : aux convois de l'Arctique, au débarquement de Normandie et à la guerre de Corée.

*

58

*

59

Le Golden Hinde, bateau pirate. Amarré depuis 1996 le long de St Mary Overie Dock, est une fidèle réplique du galion du célèbre corsaire anglais Sir Francis Drake. Parti en expédition autour du monde sous les ordre de la reine Elisabeth 1ère d'Angleterre, avec l'autorisation de piller les vaisseaux ennemis qu'il rencontrerait sur son passage, il revint en 1579 avec à son bord un incroyable trésor qui, à lui seul, permit d'annuler la dette du pays ! Vous souhaitez en savoir davantage ? Alors laissez-vous embarquer pour une visite guidée du navire ! Les membres de l'équipage, en costumes d'époque, sauront vous conter mieux que personne les aventures de Drake et la manière dont les marins d'alors vivaient. Une attraction incontournable pour les moussaillons en herbe, qui ont même la possibilité de passer la nuit sur le bateau certains soirs de l'année.

Au moment ou nous étions à proximité, il n'y avait pas de visite, c'était terminé ; Dommage. 

*

67

Twinings, le thé de la Reine.  En 1706, un certain Thomas Twining rachetait la Tom's Coffee House située au 216 Strand et fondait la société Twinings. Il fut l'un des premiers à faire découvrir le thé aux Anglais, qui, à cette époque, préféraient le café ou la bière au petit déjeuner. Le thé gagna rapidement en popularité, d'abord auprès des classes aisées, puis au sein des classes plus populaires. Aujourd'hui, Twinings est une véritable institution pour les amateurs de thés et le fournisseur officiel de Sa Majesté la Reine Elisabeth II !

La boutique historique du Strand existe toujours, elle abrite d'ailleurs un petit musée qui retrace les 300 ans d'histoire de la marque et expose des objets anciens et emblématiques liés à l'art du thé. Elle offre également la plus large sélection de thé et infusions Twinings au monde, y compris les blends (mélanges) et les variétés aromatisées les plus rares. A l'arrière de la boutique, des tasses sont à votre disposition pour une dégustation offerte par la maison !

*

63

Red Phone Box. Les cabines téléphoniques rouges sont un des symboles les plus emblématiques de Londres.

Photos prises le 13 janvier 2015.

Nikon D90

~~~oOo~~~

Dictons du jour :

Janvier de glace fait le point,
Février, qui passe, le rompt.

*

Neige à Sainte-Prisca Va apporter une belle année que voilà.

~~~oOo~~~

imagesCA41WWLX

*

blinkies-saison1

*

blinkies-a-bientot13