Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison ...
La Maison ...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 avril 2013

Devant de maison et préparation du futur potager ...

bsrluciole

*

imagesCA4T0J81

*

Me revoilà enfin, il y a longtemps que je n'ai rien posté car il ne se passait rien de spécial dans la maison. Les travaux des combles sont un peu à l'arrêt (mon ti-mari est toujours en déplacement). Mais la semaine passée, nous étions tous deux en vacances et par chance nous avons eu un temps magnifique (c'étais presque l'été) donc nous avons décidé de commencer les travaux d'extérieurs.

Pour commencer, nous avons nettoyé, ratissé, bêché, et planté ...

Des fleurs bien sûr, car un devant de maison sans fleurs n'est pas très accueillant (enfin pour moi) ... campanules, géraniums vivaces, roses trémières ...

*

19042013 (1)

*

19042013 (3)

*

19042013 (5)

*

19042013 (6)

Il faut encore que j'y mette un paillage. J'ai également planté des pensées et j'ai repiqué mes géraniums dans mes jardinières et suspensions (photos un peu plus tard). Voilà, maintenant il faut que ça pousse :)

Photos prises le 19/04/2013.

imagesCAKJOY8V

~~~oOo~~~

Préparation du futur potager

Nous avons loué (Kiloutou) un Rotovator pour retourner le terrain. Après le passage de l'engin, la terre est emiettée ... prête pour les plantations.

*

Le terrain avant le passage de l'engin.

19042013 (8)

*

19042013 (10)

*

19042013 (13)

*

19042013 (16)

*

19042013 (19)

*

19042013 (20)

Le seconde partie de notre terrain sera clôturée plus tard.

Photos prises le 19/04/2013.

~~~oOo~~~

Nous avons ramené le Rotovator chez Kiloutou le samedi matin et nous avons acheté les ballustrades pour clôturer le potager car avec un jeune chien à la maison... je pense que le potager serait en grand danger :)

Mais ce samedi matin, changement de saison, il faisait tellement froid (7°), nous n'avons pas tous clôturé, nous avons continué le dimanche.

20042013 (1)

Photo prise le 20/04/2013.

~~~oOo~~~

La clôture est terminée.

23042013 (1)

*

Dur, dur, le rouleau à gazon ...

23042013 (2)

*

23042013 (4)

*

23042013 (6)

Photos prises le 23/04/2013.

Le terrain est relativement plat, j('ai ôté un nombre impressionnant d'énormes cailloux) et il reste à semer une pelouse de ce côté de la ballustrade.

Un apport de compost dans le potager et ... hop début des plantations, (radis, tomates, salades, haricots, concombres, ...) miam miam.

Ma fille et mon fils sont entrain de poser une lazure afin de protéger le bois de la ballustrade. Tous le monde bosse.

*

*

*

sans-titre

pour la suite de l'aventure.

biz_marg

***

imagesCANCX2EW

 

*

images 1

*

blinkies-a-bientot13

 

Publicité
Commentaires
L
bonjour sylvie , ça fait longtemp que je ne suis passé sur ton blog . aujourd'hui je m'aperçois que vous avez construit une belle maison + un magnifique potagé !! <br /> <br /> maintenant il va falloir attendre la récolte ..espéront que le soleil va resté avec nous !!<br /> <br /> je vous souhaite un bon week-end . bise loic
L
ben dis donc, vous faites tout en même temps,pas de temps mort .En principe,quand on construit ,aprés on a un temps mort mais vous ,z'etes partout .Ca va être chouette et ..j'adore plantations en danger avec jeune chien ,euhh oui,je crois .C'est chouette le tout et la maison a bien style lorrain
La Maison ...
Publicité
Publicité