Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison ...
La Maison ...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 juillet 2012

Tarte aux 3 poivrons

bjrlavande

*

Aujourd'hui, je vous propose une petite recette de tarte aux poivrons que j'ai préparé ce mardi pour notre dîner.

*

aujcuisine

*

TARTE AUX 3 POIVRONS.

blog-702-nougat-glace-260910233621-6425952884

Pour une tarte de 4 à 6 personnes :

1 pâte brisée,

1 poivron rouge, 1 vert et 1 jaune,

4 oeufs,

50 cl de crème fraîche,

100 g de gruyère râpé,

2 cuillères à soupe de Maïzena,

2 cuillerées à soupe de lait,

1 oignon doux,

2 cuillerées à soupe d'huile d'olive,

Sel, poivre, muscade.

blog-702-verrine-courgette-poireau-240910012304-9897888828

Rincer les poivrons, les ouvrir pour en retirer les graines, et les couper en fines lamelles.

24072012 (1)

Eplucher l'oignon, l'émincer et le faire blondir dans une poêle avec l'huile d'olive.

Ajouter les poivrons en lamelles et faire revenir 10 mn à feu moyen.

24072012 (3)

Pendant ce temps, mélanger dans une jatte les oeufs, la crème, le lait, la Maïzena et le gruyère râpé. Réserver. 

Préchauffer le four à 180°C. Abaisser la pâte brisée dans un moule à tarte. Y disposer les poivrons et verser l'appareil.

24072012 (5)

Enfourner à 180°C et laisser cuire 40 mn.

Servir aussitôt.

 

 

24072012 (6)

 

 

24072012 (7)

*

bacuilleres

*

blinkies-a-bientot13

 

Publicité
Commentaires
L
Miammm merci du partage !<br /> <br /> Coucou Sylvie !<br /> <br /> Ca fait un long bail que je n'étais plus venue te visiter et j'ai eu de quoi admirer depuis mon dernier passage sur tes blogs respectifs. Me voilà donc attablée dans ta superbe cuisine (très bon choix) et j'ai pu admirer ta splendide maison qui est devenue une réalité. Je me réjouis de te savoir dans ta nouvelle demeure. Tu connais un pti peu mon passé en ce qui concerne mon ancienne demeure. A présent mon fils cadet s'est lancé dans la même aventure et le gros-oeuvre est terminé. C'est à partir du parachèvement que l'histoire se corse et qui devient parfois un casse-tête au niveau des délais des travaux prévus et généralement pas respectés. Toutes et tous nous en subissons des tensions et les frais !<br /> <br /> J'espère que tu vas continuer ton beau blog car une maison et un jardin évoluent, s'embellissent si on s'en occupe. Je te souhaite beaucoup de bonheur et de magnifiques saisons dans ta nouvelle demeure.<br /> <br /> <br /> <br /> Maman est décédée l'an passé, papa cet été, et le coeur n'y était pas du tout pour surfer sur le Net. A présent c'est l'hiver et les soirées sont longues, les sorties-balades plus rares et j'aurai plus de temps. <br /> <br /> Je t'envoies mes gros becs et te souhaite une belle journée.
La Maison ...
Publicité
Publicité