Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison ...
La Maison ...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 décembre 2011

Préparation du drainage ... (1)

nv2

*

Nous avions posé tous les 2 une petite semaine de vacances pour travailler un peu dans la maison, mais comme il y a du retard dans la livraison (nous aurions du avoir les clés à la fin du mois de novembre), nous commençons tout de même les travaux extérieurs, "ce qui est fait n'est plus à faire".

*

Aujourd'hui, début de nos travaux dans notre maison.

Jour 1.

*

Hier, nous avons acheté tous ce qu'il fallait pour faire le drainage périférique de la maison.

- protection du soubassement ;

- fixation pour la protection du soubassement ;

- drain agricole ;

- regard et 2 rehausses, un couvercle ;

- du géotextile ;

- 12 m3 de gravillons.

*

Préparation du drainage 08122011 (1)

Voilà notre tas de gravillions.

*

Vue de derrière.

Préparation du drainage 08122011 (2)

Mon ti-mari entrain d'enlever les plus gros morceaux de tuiles cassées, briques, et surtout des morceaux de béton.

Il faut que la tranchée soit propre pour que l'on puisse y mettre la protection du soubassement, le drain, le géotextile, ...

*

Préparation du drainage 08122011 (5)

Voilà c'est tout propre, et moi de mon côté j'enlève tous les petits tas de gravats.

Ma brouette est là bas tout au fond.

*

Vue du devant.

Préparation du drainage 08122011 (7)

C'est là qu'il y a le plus à enlever et surtout des morceaux de béton.

Préparation du drainage 08122011 (8)

*

Préparation du drainage 08122011 (11)

Les gaines rouges sont prévues pour que l'on y fasse passer les cables électriques, téléphone, ... et les tuyaux gris se sont les sorties d'eaux usées qui seront reliés au tout à l'égout.

*

Préparation du drainage 08122011 (13)

*

Fin de la première journée de travaux.

*

A demain pour la suite.

*

Ils sont fous ces Lorrains

*

Hiversoiree

et

blinkies-a-bientot13

 

Publicité
Commentaires
S
C'est gentil, merci beaucoup.<br /> Bises.<br /> Sylvie
L
très belle réalisation , c'est bête que j'habite si loin , sinon j'aurrai pu mettre la main à la pâte !!<br /> bonne journée <br /> bises loic
S
Merci beaucoup, nous n'étions que tous les deux, mon ti-mari et moi, il est vrai que nous avions pris une petite semaine de vacances et à cette saison la nuit tombe vite et tôt.<br /> Bonne journée.<br /> Bises.<br /> Sylvie
F
y'a pas l'air d'y avoir grand monde autour ???<br /> bon courage , surtout avec l'hiver qui arrive !
La Maison ...
Publicité
Publicité