Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison ...
La Maison ...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 juillet 2011

Mes muffins ...

bjrfenetrefillette

*

blk_cb7

Je vous avais parlé, il y a quelque temps de l'appareil à muffin que j'avais acheté au Aldi du coin.

Après un premier essais de muffin aux pépites de chocolat, qui étaient bons mais sans plus ...

J'ai tenté les fameux muffins aux myrtilles.

Alors là, un délice.

 *

Le muffin par excellence.

Muffins aux Myrtilles

Pour 12 muffins

Préparation : 20 mn

Cuisson : 15 à 20 mn.

Four : th 6, 180°C

blog-702-nougat-glace-260910233621-6425952884

320 g de farine blanche ou semi-complète.

150g de sucre.

3 cui. à café de levure chimique.

1/2 cuil. à café de sel.

3 oeufs.

25 cl de crème fraîche.

6,5 cl d'huile de tournesol.

1 cuil. à café d'extrait de vanille.

250 g de myrtilles.

blog-702-verrine-courgette-poireau-240910012304-9897888828

Dans une jatte, mélangez la farine, le sucre, la levure et le sel. Incorporez les oeufs et la crème fraîche, l'huile et l'extrait de vanille, sans trop travailler la pâte.

Remplissez les moules à muffins de pâte. Répartissez les myrtilles dans les moules et enfoncez-les à l'aide d'un doigt. Faites cuire les muffins 15 à 20 mn jusqu'à ce que les muffins soient bien dorés. Vérifiez la cuisson en piquant la pointe d'un couteau au coeur du muffin. Elle doit ressortir sèche.

*

J'ai mis toutes mes myrtilles dans la pâte et je les ai fais cuire dans mon appareil à muffin une quinzaine de minutes.

*

En images. 

Muffins

Muffins 2

Muffins 3

5r8cjxkk

~~~oOo~~~

 blinkie9

et

blinkies-a-bientot13 

 

Publicité
Commentaires
S
Merci ma Fany pour ton gentil com. <br /> Je t'attends volontiers pour les goûter mais il faut que j'en reprépare, hi, hi, hi,.<br /> Bonne journée à toi.<br /> Gros bisous.<br /> Sylvie
F
Je craque et salive de plaisir devant ton délicieux dessert des muffins en plus aux myrtilles, attends-moi j'arrive ma Sylvie. Bon dimanche et de gros bisous et calinous à Roxane
La Maison ...
Publicité
Publicité